anim' test one

Bon j'ai pris mon courage à deux mains, voilà le premier test d'anim' pour comprendre un peu le fonctionnement du logiciel.

dada anim from flambi on Vimeo.

19 commentaires:

Bunny Masquée a dit…

Bon début!

Fr3sh a dit…

Il l'a fait , oui il l'a fait ! lol
c'est effectivement un bon début , continu !:)

UNDeRT4keR a dit…

Ca fonctionne pas mal ma foi, ça progresse vite.

andy a dit…

T'es bon pour un Oscar, minimum

HDLO a dit…

ça sort quand au ciné ?

Half Bob a dit…

Bon ben maintenant que tu nous a alléchés avec ces quelques secondes, tu es obligé de nous faire un petit film!

Stephanie a dit…

d'ac avec Half Bob !!!!
Ca commence bien :D

kakolak_kak_kako a dit…

Pixar va maintenant te surveiller de près mec ! ^_^ !

Bibine a dit…

Hello flambi, cool ton anim' ...
Si tu veux un p'tit conseil d'un "vieil animateur", ça aurait plus de pêche si tu pouvais te faire une "échelle" avec des accélérés et des amortis... C'est à dire que tes "intervals" (tout en respectant le "timing") seront de plus en plus proches sur l'arrivée (idem au départ), et rythmer plus rapide ta pose la plus basse du "flambi" (pour avoir un effet ressort), ainsi que des effet "Stretch and Squash" comme ont dit dans le jargon (j'ai trouvé un lien qui explique un peu le bins: http://www.adobe.com/devnet/flash/articles/squash_stretch.html )...
Voili, voilà, chassez le naturel, hein... C'était la minute du "prof d'anim" (enfin, intervenant pro, et jury d'exam DMA section anim', hé, hé... ^^)

San-tooshy a dit…

Oh làlà, on sent le prof ! Bon maintenant que je sais que tu es autodidacte, tu as de nouveau tout mon respect. J'iamge le temps que tu as du passer dessus : à faire et à refaire et je dis "chapeau". Après va falloir les animer tes perso et là je dis :"haaahhhhha !!" parce que tu va en passer des jours et des jours mais après quelle satisfaction.
Tu as su garder ton univers aussi, bravo !!!
Mais c'est quoi comme logiciel ?

Krikoui a dit…

On en veut plus maintenant. Encore !!!!
Beau travail, continu, pour le plaisir de nos yeux ;)

zabeil a dit…

extra!! j'ai passé pas mal de temps loin d'internet, j'avais donc pas vu tes premiers tests de 3D! Alors là 3D+animation! Yahouuuuu! c'est super! tu as vraiment réussi a conserver ce que l'on aime dans ton style, et la coté "travail à la main" dans un traitement 3D! J'aime bcp!

flambi a dit…

merci tout le monde
san > c'est 3DS max le logiciel
Bibine > on m'en avait déjà parlé de ça, disons le prochain défit c'est animer un perso et après je regarderai ce dont tu me parle de plus près, en tout cas merci. J'espère que je ne dois pas payer ton intervention ici sinon tu vas me coûter cher Mr l'intervenant pro en DMA!

Bibine a dit…

Ha, ha, ha!... Mes tarifs sont prohibitifs, mais je fais des facilités de payement (3 fois sans frais, versé en liquide en une seule fois, mais que j'encaisse en trois fois ^^)...
Heu, sinon, une anime de personnage, c'est autre chose, hein (pour que ça "s'anime" et non que ça se "déplace")...
T'as les mêmes effets a y apporter, en plus du "cycle", des "réglettes", des "retards", des "courbes", du "balancement", etc...
C'est l'un des exercices de base qui "englobe" une bonne partie des difficultés...
En tous cas t'as du courage de te lancer ce type de défis, je suis épaté là, sans dec!...
Il y a toutefois des choses en anime que l'on ne peux deviner par soit même, il va falloir que tu "fouille" un peu. Je te conseille dans un premier temps de regarder en image-image des cycles d'animation de personnages traditionnels (style Disney) et de reproduire les différentes phases sur une feuille, ça t'aidera à décrypter les mouvements de chaque membres ainsi que les "effets" (courbes, cycles, retards, etc...).
Enfin!... L'animation est un art ingrat (la notoriété des animateurs est difficilement comparable à celles par exemples des dessinateurs de BD) et il faut bien des années pour maîtriser ses techniques (et je sais de quoi je cause, ESAAT, Gobelins, et une bonne dizaine d'années de productions)...
Une simple marche (en 2D) peut prendre plusieurs jours de travail, suivant le personnage et le style d'animation...
Alors, bon courage, et je serais emballé de voir la suite!... ;)

flambi a dit…

tu me fais peur!!!
je fais ca sans aucune ambition c'est plutôt que ca m'amuse et disons que le but est plutot d'arriver à faire de la "petite motion" plus liée au graphisme qu'à l'animation 3D pure et dure pour pouvoir un peu compléter ma palette d'outil.
Mais je prendrai quand même connaissance de tout ce dont tu me parle et tenter si possible d'appliquer certaine de ces choses dans de futur petite anim'!
merci bibine

flambi a dit…

et pour le paiement je ferai comme Andy, en brouzoufs!!!

andy a dit…

le brouzouf, c'est imparable

>> Joe SKULL a dit…

attention!! plus tu t'enfonces dans la 3D, plus tu approches du point de non retour : a un moment, tu ne pourras plus revenir à la 2D... oui non, je sais : personne n'y croit à ce que je raconte... moi non plus d'ailleurs ^^

clement a dit…

super sympa ton anim bravo !
merci pour ton encouragement !
perso j'ai hâte de voir tes perso bouger dans une vrai anim !!

top