p'tit bonhomme

Concept toy qui me trotte dans la tête depuis longtemps déja.
Le toy se compose d'un corps et d'accesoires. Les accessoires
sont toujours issus du même volume mais avec des découpes
différentes (blouson, poilu, cape et masque... et un mode avec
le volume sans découpe permettant a chacun de faire ce qu'il
souhaite). La seule découpe qui est commune est celle qui permet
de faire passer les bras.
L'idée est bien sur de pouvoir changer l'aspect du toy de manière
formelle mais aussi de mixer différents styles de customisation
(custom du corps et custom de l'accessoire).
Pour le moment j'ai formaliser seulement quatres accéssoires mais
j'en ai d'autre dans le fond du tiroir.
Je commence à le formaliser (3D, géométraux, test en pate fimo).
Je travail peu le custom pour le moment, je me concentre plutôt sur
sa réalisation artisanal.
Je commence à investir dans le matériel pour faire les moules
(silicone RTV) et la résine pour les couler (résine polyuréthane)
mais c'est assez honéreux pour ma petite bourse.
Pour le moment j'ai acheter du Plaxtin pour faire les sculptures
qui me permetterons par la suite de réaliser les moules.
Donc affaire à suivre mais que j'espère concrétiser très bientôt.



Posted by Picasa

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est très classe ça, tu comptes vendre tes persos ?

flambi a dit…

bah d'abord l'objectif c'est de réussir a faire des moules qui donne des résultats propres. Et si ca fonctionne et que les moules ne s'abiment pas trop je vais essayer d'en faire quelques un, de les custom et pourquoi pas les vendre si il y a des acheteurs! (va déja falloir que j'investisse dans le matériel! donc c'est pas pour tout de suite!)

Anonyme a dit…

excellent!!

Anonyme a dit…

Mais tu t'arrêtes jamais ma parole ! Toujours un projet sous le coude.
Ca m'a l'air bien sympa tout ça en tout cas :)

Willow a dit…

ah ouais quand même !! j'avais vu brouthus avant le ptit bonhomme, donc je vois que la 3D effectivement tu t'en sort pas mal du tout, spice di salopard !! bravo...

top