waiting for diner

et pendant ce temps, ça brode !

Une recherche pour l'un des personnages des petits métiers, il y a même un extrait de l'histoire pour les plus curieux chez Séverine, poils au nombril.

Miaou ...

Qui dit vacances, dit reprise des crayons ! Je vous laisses avec un minou faute de pouvoir vous montrer le projet jeunesse des " petits métiers " mené avec Séverine Vidal. Projet qui avance doucement mais surement puisqu'il a trouvé sa maison d'édition...






Go Johnny go

Parce que Johnny B. Goode ...

Interview par l'ami Hugo

Une interview chez l'ami Hugo pour son blog Boutiques Graphiques

Jamais deux sans trois : " Les petits métiers "

Jamais deux sans trois, Séverine est encore dans le coup ! Vous aurez compris, troisième projet avec la talentueuse Séverine Vidal à la plume ( tiens d'ailleurs, tu écris avec un crayon et du papier comme faisaient nos ancêtres ?!).
Cette fois ci ce n'est pas une, ni deux ni trois... mais plusieurs mini-contes qui parlent des métiers qui sortent de l'ordinaire pour ne pas dire extravaguant.
Plutôt bien accueillit chez une maison d'édition, affaire à suivre... je vous laisses avec Alberto, l'un de nos héros en pleine labeur !

Esperando a la ultima

Sweetly Freaky Night

Pause dessin après grosse charette... Aux dernières nouvelle (j'étais en hibernation dans mon pot !), deux projets jeunesses à la recherche d'une maison et un troisième en cours dont je vous reparlerai plus tard (quand j'aurai un peu avancé !).

Cabròn

Quand nos héros deviennent vulgaire... Merci à Bernardo pour sa traduction gestuelle !

Je suis le Nombril du monde

Je suis le Nombril du monde est en ligne sur la maison d'édition La souris qui raconte. L'histoire écrite par Séverine Vidal, animé par Christèle Marty et conté par Pierre Scarella ce déroule en 5 épisodes de 5 écrans chacun. Faites vous plaisir (le premier est gratuit) !



« Ce qui suit est un conte !
Mais attention, jeune lecteur imprudent, un conte bizarre et vaguement fou
… »
Le lecteur est prévenu « Je suis le nombril du Monde » est une histoire totalement loufoque, illustrée avec talent par un Flambi qui appuie là où ça rigole. Un roi de pacotille, une reine de l’ennui, des serviteurs experts en courbettes et bien d’autres protagonistes pimentent ce récit acide, à l’humour caustique.
Ne ratez pas la fin, elle vous réserve un dénouement inattendu !
A mettre sous la souris de tous les enfants à partir de 8 ans.

No tie on sunday

Le dimanche je ne met pas de cravate...


Brrrr s'en va en ville

Troisième page de Monsieur Brrrr qui continue sa route, et vous vous demandez bien qu'elles aventures à put lui réserver Séverine... !

Bande annonce "Je suis le Nombril du monde"

Début du tapage médiatique de "Je suis le Nombril du monde" Je ne vous l'ai pas encore dit mais nous avons fini.
Sortie de l'épisode gratuit prévue pour le 3 mars et l'histoire complète pour le 10 mars.

Je suis le nombril du Monde from La souris qui raconte on Vimeo.

Brrrr fait son petit bout de chemin...

Avec Séverine on enfin trouvé la bonne combinaison dessins/couleurs pour Monsieur Brrrr, tout du moins une qui correspond plutôt bien à l'ambiance que l'on veut dégager du texte. Mais on garde de côté une version noir et blanc dans l'idée que cela pourrait-être un livret détachable à mettre en couleur par l'enfant.

Les trois rois

Ce texte écrit par Géraldine, se met en place. De son côté elle reprend un peu l'histoire, du mien j'expérimente pour trouver les personnages. J'attend d'avoir un budget pour me payer une tablette graphique et poursuivre le peaufinage des persos sous photoshop.
En tout cas, Géraldine à déjà eu quelques retour réjouissant qui font toujours plaisir !

Monsieur Brrrr vous salue bien !

Présentation de Monsieur Brrrr, sur le pas de sa porte, tellement qu'il est poli notre Monsieur Brrr, il a retiré son chapeau pour vous saluer.
Je ne sais pas où cette histoire va nous mener ! Une fois de plus, un sacré délire de Séverine dont c'est un vrai plaisir à le mettre en image.
Sinon, nous sommes toujours preneur d'avis pour les couleurs et autres...


My last saturday night fever

Un visuel pour les concours de tee-shirt, ça faisait un bail !

Le petit Flambi en garde alternée !

Nombril va bientôt voler de ses propres ailes (je dirais plutôt "rouler du bidon, voir du melon", vous n'aurai qu'a lire si vous voulez comprendre !). Il est donc temps de s'attaquer à de nouveaux projets, ceux qui attendaient sagement sur le coin du bureau.
Si je parle de garde alternée, c'est pas un mais deux projets sur lesquels je m'attaque de front. La semaine ça sera avec Séverine Vidal, même pas peur, elle remet le couvert ! Et le week-end c'est Géraldine Collet qui devra me coltiner (faut que je prenne mon pc portable de l'agence pour travailler ces illustrations).
Je vous parles donc de ces textes dans l'ordre des images :
   - "Les trois rois" écrit par Géraldine collet, pour le synopsis faudra demander à Géraldine, je sais pas si je peux trop en dire à part que ça cause bien évidemment de trois rois ! On fais le pari sur des illustrations 3D, qui seront un peu peaufiné  sous totoshop. Décor style carton découpé, et protagonistes bien géométriques. Là sur cette image vous découvrez le premier des trois rois.
   - "Monsieur Brrrr" écrit par Séverine Vidal, qui a bien du courage et de la patience, je parlerai même de masochisme si un troisième vois le jour ! L'histoire cause d'un bonhomme qui à rendez vous avec l'amour et un chien déglingué, allez lire sur son blog, elle en parle mieux que moi ! Pour les illustrations on se tâte encore un peu... on était parti sur un noir et blanc, j'ai fais quand même quelques tests colorées, qui apparemment accroche mieux d'après les commentaires de son blog. Donc tout ça pour vous dire que l'image du bas c'est Monsieur Brrrr.
Bon faut pas que je traine avec tout ça !






Pause croq'

Quelques bouts du carnet de croquis




Le bout du Nombril

A fond les ballons dans Nombril ! Vous vous souvenez ce conte déjanté écrit par talentueuse Séverine Vidal et qui sera publier en ligne chez La souris qui raconte, une maison d'édition numérique créer par l'ingénieuse Françoise Prêtre.
Les illustrations sont finies (en faite il me reste encore un dernier écran à dessiner et mettre en couleur). Christèle, gère d'une main de maître la partie animation sous flash et Michel (l'ingénieur son) nous gratifies de fabuleuses ambiances musicales.
Encore un peu de patience, sortie prévue le 21 février pour faire connaissance avec Nombril et son incroyable "mésaventure" ! Pour vous mettre, l'eau à la bouche je vous laisses avec quelques images.

Bonne humeur 2011

Une bien bonne année à vous! Pour démarrer dans la joie et la bonne humeur je vous fais même un petit cadeau. Bon si jamais vous n'avez pas le courage ou bien la patience nécessaire pour découper, punissez vos enfants avec un atelier découpage et collage !
( Cliquez sur l'image pour l'avoir en taille réelle, et utilisez une feuille un peu épaisse. )

top