"flying cardboard" en vente chez RDTS

23 commentaires:

AkA.DraW a dit…

Bravo à toi il est sympa celui là.

Je viens de voir un message d'alexone sur la fraise sur ton dernier visu ... ca se passe de commentaire.

Krikoui a dit…

Bravo Flbi
Je trouve que c'est le visuel le plus approprié de toi pour un tee !
Je te souhaite beaucoup de vente ^^

Fr3sh a dit…

Bravo ! un de plus :)
Jviens de voir ce qu'alexone a dit sur lafraise , bah il se prend pas pour n'importe q
Il ose dire clairement que tu pompes son travail , il est pas chier celui là ..
en tous cas encore bravo :-)

Krikoui a dit…

oué moi aussi j'ai lu le commentaire, de l'autre... je donne pas son nom car cela lui fait de la pub. Fr3sh a raison, il se prend pas pour de la merde lui !
sérieusement, et c'est pas parce que je connais plus ton parcours, mais je préfère 1000 fois ton travail !

andy a dit…

ouais, c'est un gros blaireau qu'a chopé le melon. Qu'il crève ! Amen

andy a dit…

Je lui ai répondu...

Anonyme a dit…

Salut Flambi ! Un petit message de félicitations s'imposait, quand j'ai vu qu'un Tee de toi sortait chez RDTS. Bravo, il est super sympa en plus. Et M… à l'autre.

Anonyme a dit…

Anonyme… c'est Sylvie-Charlotte… rien compris à ce qu'il faut faire pour s'enregistrer moi :-)

andy a dit…

sacrée Sylvie-Charlotte !

Anonyme a dit…

WAAAA !!! putain la grosse pompe sur alex one !!! c'est juste fou !!! t'as tout pompé sur lui !!!

Anonyme a dit…

il a pas que pompé sur alexone, il a pompé sur tabas aussi. bref grillé de chez grillé.

pour preuve l'oiseau de tabas :

http://www.tabas.fr/personal/42.jpg

andy a dit…

Bravo anonyme, je vois que la vieille tradition de dénonciation se perpétue allègrement. Si ça t'interesse, je dois pouvoir t'indiquer quelques clandestins sans papiers, ça te permettra d'arrondir tes fins de mois. Franchement, les mecs dans ton genre me font gerber et moi je signe, tu pourras venir mettre tes petits commentaires haineux sur mon blog, gentil nazillon.

anima-base a dit…

Wow, it's really creative illustration.
It's fantastic.. I love it. Flambi.
Is a 'Demand on print T-shirt' shop?

flambi a dit…

thanks anima!
no it's a contest like dbh but the website is french.

andy a dit…

keskidi ?

flambi a dit…

de qui?

andy a dit…

anima, keskitedmand ?

flambi a dit…

si c'est une imprimé par une boutique de tee ou un truc du genre je crois!

flambi a dit…

voila suite au message d'alex sur lf, le message de anonyme ici et bien d'autre... voilà ma réponse :
"et moi ca fais a peine 5 mois que je connais ton travail, je comprend que tu peux etre irrité par les ressemblances (malgré aussi les différences que apparement peux de gens voient) mais je suis de bonne fois quand je dis que je faisais déja des choses assez similaire avant. Si il y a une chose dont j'ai put m'inspiré de toi c'est la manière de mettre en couleur (trait coloré et quelques pointe coloré). Mais je renie catégoriquement l'appellation de pompeur ou copieur. Mais bon depuis hier apparement je fais de la copie de tabas aussi. Je trouve ca quelque peut tres lourd l'acharnement dont je suis la cible. C'est quand meme pas toi qui me souffle les idées de dessin c'est pas toi qui prend la main pour déssiner. Je continue a redire comme tu le dit djudju23, je dois encore faire murrir mon style (j'ai encore du chemin a faire car ca fais un tout petit peu plus d'un an que je dessine vraiment). Mais me semble t-il qu'entre le premier visuel ou on m'accusé de faire de la copie et aujourd'hui mon style à évolué et continue encore. et désolé si je ne repond pas a chaque fois mais je sature et je pense avoir mieux a faire que passer mon temps à me justifier. Et je déplore la manière tres peu courtoise d'une partie des gens ici et ailleurs d'attaquer plutot que de gentiment donner des conseils et aider. Et je remercie les gens qui prennent ma défense et ne voit pas dans ce que je fais seulement du alexone (et ce qui me rassure d'autant plus c'est que parmis ces gens là il y a aussi des personnes très doués, dans le metier, et qui ont de la bouteille.) ceci dit, je me répète si LF ou autre estime que ce que je fais est de la copie d'alexone, il suffit de me refuser mon visuel en me le disant jusqu'au jour ou il estimeront que ca ne l'ai plus. Mais pour ma part je vais pas tout changer du jour au lendemain, l'évolution ce fait. Dommage que les réactions soient aussi virulentes dans la communauté graphiste aussi."

AkA.DraW a dit…

Putain ils sont vraiment con les gens des fois. Je t'ai decouvert avant alexone, et ma copine et moi meme ne trouvons pas qu'il y ait une ressemblance quelconque. Et encore moins avec tabas .

Il faut laisser parler les gens, alexone doit etre frustre de devoir se mastiquer le haricot devant son pc alors il prend la grosse tete et pete plus haut que son cul alors qu'il a vraiment pas de quoi. Perso j'aime pas ce qu'il fait.

flambi a dit…

bah comme j'ai dit je comprend qu'il puisse être colère dut à une ressemblance qui existe quand meme (mais avec des différences bien marqué aussi). Je sais bien ce que c'est que le pompage pour faire des études dans la "créa" et c'est quelque chose qui me débecte. C'est juste que la plus part des "tic" (apparement c'est comme ca qu'on dit) que j'ai, c'est a dire masque, poils, déguisement je l'ai avais avant de connaitre son travail. Et que la plus part de mes "inspirations" proviennent du bouquin pictoplasma qui fait partie des 3 bouquins de graphisme que j'ai (un de krsn,et street artbook acheté tout récemement) dont le travail d'alex n'apparait pas.
Quand à la réflexion a propos de tabas je pense que anonyme chercher juste à m'enfoncer encore plus.
Mais bon quoi qu'il en soit j'aime quand meme énormément son travail.

djudju a dit…

Yop la dedans,

Bon bah je viens d'atterrir ici via ton ultra-book, bref, franchement flambi, je pense comme l'a dit dit Alex-one et sans vouloir prendre sa defence, je pense que tu es un poile de mauvaise fois.
Bref je te donne juste un conseil professionnel et très objectif, donc rien a voir avec une quelconque animosité ni quoi que ce soit, et d'ailleurs c'est valable pour tout illustrateurs et artistes. La tel quel ton travail n'est pas exploitable en édition ou en pub, pourquoi, pour la simple et bonne raison que ton travail ressemble trop à celui d'alex-one, (fait exprès ou non peut importe) du coup je vais t'expliquer ce qu'il risque de t'arriver, les agences ne voudront pas te faire travailler car ils préféreront toujours l'original à la "copie" aussi belle soit elle (et oui alex-one est dans la place depuis bien longtemps maintenant et son style est connu et reconnu de pas mal de monde du métier). De plus, si jamais une agence a le malheur de te faire bosser avec ce style tel quel, Alex-one risque de te poursuivre en justice pour plagia et il aurait franchement tord de s'en priver.

Je te dis ça avec beaucoup de recule et vraiment s'en vouloir t'enfoncer ou quoi que ce soit. Prends vraiment du recule c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner.

Bon courage

ju///

flambi a dit…

je suis content que les choses soit dit de cette manière, après je pense pas que je soit de mauvaise fois quoi qu'en pense certaine personne.
Au finale pour moi cette histoire prend des proportions vraiment pesantes, en me mettant au dessin je pensais pas trouver un jour ce genre de conflit. J'ai pas envie de passer mon temps à me défendre et comme je l'ai déja dit je fais évoluer mon travail, malgré qu'apparement il ressemble encore beaucoup trop à celui d'alex'. Comme je lui est dit je vais continuer à travailler dans mon coin et je reviendrai poster sur des sites mes visuels quand on viendra me confirmer que ca n'y ressemble plus.
voilà quand ce qui était un plaisir (de dessiner et le faire partager et se soumettre à la critique)devient à ce point problématique et se sentir mal à chaque commentaire, je préfère seulement garder la partie plaisir.

top